Suprême de pintade fermière rôtie, raviole de champignons et crème de maïs

Imaginée par le Chef étoilé Clovis Khoury – La Maison Clovis* à Lyon

Nbre de personnes : 4 / Préparation : 25 min / Cuisson : 40 min

Ingrédients

4 suprêmes de pintade fermière

Pour la raviole :

– 500g de champignons des bois (girolles, trompettes, chanterelles…)

– 1 échalote

– 50cl de crème liquide

– Pâte à lasagne verte

Pour la crème de maïs :

– 1 épi de maïs frais

– 1 échalote

– 50cl de crème

– 50cl de bouillon de volaille

– 4 gros champignons de Paris

– 6 mini navets

– 20g de beurre

– Sel & poivre du moulin

Préparation :

  • Laver les champignons. Effectuer une première cuisson à sec avec une pincée de sel. Égoutter et réserver.
  • Tailler la pâte à lasagne en rectangles de 4×6 cm. Il faut au total 8 rectangles.
  • Faire suer une échalote taillée assez fin avec une noisette de beurre. Ajouter les champignons hachés au couteau, faire cuire l’ensemble 3 à 4 min. Verser la crème liquide sur les champignons et laisser cuire jusqu’à évaporation complète de la crème. Assaisonner et débarrasser. Séparer en 4 et monter vos ravioles : déposer 4 tranches de ravioles, badigeonner les tranches avec du jaune d’œuf pour pouvoir coller les tranches, mettre la préparation de champignons et fermer les ravioles. Les réserver au frais.
  • Assaisonner le suprême de pintade avec du sel et du poivre. Faire dorer les suprêmes de pintade côté peau dans une poêle antiadhésive puis les mettre au four à 90°C pendant 20 min (objectif 60°C à cœur).
  • Mettre les ravioles dans un sautoir, les couvrir à mi-hauteur avec du bouillon de volaille et laisser cuire pendant 2 minutes en couvrant le sautoir.
  • Laver, éplucher les navets. Les cuire à l’eau bouillante fortement salée pendant 5 min. Égoutter et réserver. Au moment de servir, réchauffer les navets et les cuire avec le suprême de pintade et les champignons.
  • Ôter la queue et la peau des champignons de Paris et les faire dorer des deux côtés dans la même poêle que le suprême de pintade.
  • Récupérer les graines de maïs. Chauffer une noisette de beurre avec une échalote ciselée, rajouter les graines de maïs et faites suer l’ensemble 2 à 3 min. Ajouter 50 cl de bouillon de volailles et 50 cl de crème liquide. Faire cuire 10 à 15 min, assaisonner, mixer et passer au chinois étamine.
  • Dressage

Bon appétit !

WordPress Video Lightbox